FESP / SIPAD : partenaires en faveur du bien vieillir

La FESP et le SIPAD ont officiellement signé, le 1er juillet 2017 une convention de partenariat “Vieillir a de l’avenir”. L’objectif : promouvoir une offre de services collaborative entre les différents métiers et professionnels du bien vieillir à domicile.

Créé en 2015, le SIPAD est une start-up composée de professionnelles de terrain, proposant des solutions intégrées et complémentaires de coopération à domicile autour du sujet en perte d’autonomie, en raison de son âge, de son handicap ou de sa pathologie. Plaçant le service d’aide et d’accompagnement à domicile au centre du dispositif, la plateforme SIPAD Connect, créée en 2016, a déjà été mise en place dans plusieurs structures d’Île-de-France.

Ses fonctionnalités sont multiples et intègrent, entre autre, l’utilisation du cahier de liaison en ligne, le recensement et la notification de besoins spécifiques, ou encore le suivi de l’état général du bénéficiaire. Transverse et collaborative, la plateforme permet à tous les acteurs du domicile de coopérer et coordonner leurs interventions, de simplifier leurs échanges et de prévenir les risques tout en améliorant la qualité du suivi de leurs bénéficiaires.

C’est aussi une réponse aux attentes des aidants familiaux, qui peuvent ainsi suivre en temps réel les prestations au domicile de leur proche.

Sur la route d’une digitalisation des métiers du bien vieillir ? 

En devenant partenaire du SIPAD, la Fédération du service aux particuliers (FESP) s’engage, une fois de plus, à apporter des solutions innovantes et des services toujours plus performants à ses adhérents, qui bénéficieront à ce titre, d’une priorité d’accès et de tarifs privilégiés d’abonnement à la plateforme SIPAD Connect.

À l’ère de la Silver Economie « numérique », le secteur du bien vieillir semble être à maturité pour engager une modification des usages par l’introduction de nouvelles solutions digitales et technologiques. Pour intégrer sereinement cette culture digitale dans les pratiques professionnelles du secteur, le SIPAD facilite l’accès aux outils numériques en proposant des formations adaptées aux salariés, en collaboration avec l’IRSAP groupe ISF.

Un petit pas pour l’homme, un grand pas pour le secteur du bien vieillir à domicile !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
SIPAD